fr nl

Dans votre cinema

AIDE


1. L'offre UGC Unlimited

- Qu'est-ce que le Pass UGC Unlimited ?

Le Pass UGC Unlimited est la première carte d'abonnement au cinéma. Elle est acceptée dans toutes les salles du réseau UGC en Belgique soit 43 salles à Bruxelles et Anvers ainsi que dans une sélection de cinémas indépendants partenaires. Grâce à votre Pass UGC Unlimited, vous pouvez voir autant de films que vous le souhaitez, assister à toutes les séances de notre activité cinématographique courante, tous les jours de l'année, mais aussi les Avant-premières, Festivals, Projections test Opéra, etc…

N'oubliez cependant pas qu'elle vous engage à respecter ces 3 règles d'or :

1. Votre Pass est strictement personnel
Le Pass UGC Unlimited est nominatif et ne peut en aucun cas être prêté ou cédé.

2. Vous devez être en possession d'un ticket
Il est indispensable de vous procurer un ticket pour chaque séance, que ce soit à la caisse ou à l'une des UGC TERMINAL, avant de passer par le point de contrôle.

3. Veillez à respecter le confort des autres spectateurs
Détenir un Pass UGC Unlimited, c'est aussi partager les valeurs d'UGC qui garantissent à chaque spectateur tranquillité et confort dans le respect de la Charte des Spectateurs

- Comment je m'abonne ?

- En ligne sur www.ugc.be, et recevez votre carte directement chez vous :
Pour que votre carte d'abonnement soit associée à votre compte en ligne, connectez-vous à « MY UGC » et rendez-vous dans la rubrique « Abonnement ».
Si vous souhaitez souscrire un abonnement en ligne pour un proche (vous réglez l'abonnement mais vous n'êtes pas l'abonné), rendez-vous dans la rubrique « UGC Unlimited » dans la partie « Nos Cartes » du site.
Attention : si vous souscrivez l'abonnement en ligne à partir de votre Compte UGC, la carte souscrite sera associée à votre compte « MY UGC ».
En savoir plus

- Dans votre cinéma, auprès d'un stand UGC Unlimited :
il vous suffit de vous rendre à un stand UGC Unlimited dans l'un de nos cinémas muni(e) d'une pièce d'identité ainsi que d'une photo en couleur, sur fond blanc, et d'un formulaire de domiciliation si vous souhaitez régler votre abonnement par prélèvement mensuel, ou par carte bancaire ou en espèce pour la totalité du paiement (sur stand uniquement). N'oubliez pas non plus une carte bancaire ou des espèces pour le paiement des frais de dossier (30€). Vous trouverez la liste des stands et leurs horaires d'ouverture à la rubrique où s'abonner.

- Par correspondance :
Vous pouvez également vous abonner par correspondance. Dans ce cas-ci, vous devez nous adresser un formulaire complété et signé, accompagné d'une photo d'identité et d'un formulaire de domiciliation rempli. Votre carte vous parviendra dans les meilleurs délais. Vous pourrez obtenir un formulaire dans l'un de nos cinémas, en faisant une demande à la rubrique s'abonner maintenant ou auprès de notre Service Abonnés au 078/154 321.

- Comment faire pour offrir la carte ?

Pour offrir le Pass UGC Unlimited, c'est très simple. Présentez-vous sur un stand UGC Unlimited avec une photo d'identité de l'heureux bénéficiaire (sur fond blanc) et repartez immédiatement avec sa carte.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, retournez-nous un formulaire d'abonnement UGC Unlimited dûment complété* à l'adresse ci-dessous. Dans les dix jours, nous enverrons directement la carte à la personne fêtée (attention, vous ne serez pas averti).

SERVICE ABONNES
8 Avenue de la Toison d'Or
1050 Bruxelles

> Voir le formulaire d'inscription
> Voir les conditions générales de ventes

- Combien coûte la carte et que comprend le prix de celle-ci ?

Le coût de l'abonnement comprend :
- des frais de dossiers qui s'élèvent à 30€ et ne sont en aucun cas remboursables ;
- des mensualités de 18,90€/mois ;
- le montant forfaitaire pour le mois en cours à la date de la souscription, suivant le barème ci-dessous :
> 15€ pour un abonnement souscrit avant le 10 du mois ;
> 11€ pour un abonnement souscrit entre le 11 et le 20 du mois ;
> 8€ pour un abonnement souscrit entre le 21 et le 25 du mois ;
> 1€ pour un abonnement souscrit après le 26 du mois ;

Votre contrat d'abonnement vous engage pour une durée minimale de 12 mois plus le mois en cours à la date de souscription.

Si vous préférez, vous pouvez vous abonner pour 12 mois en payant la totalité, dans chaque cinéma auprès du stand UGC Unlimited, par carte bancaire ou en espèces, la somme de 256,80€ (30€ pour les frais d'activation et d'émission, 226,80€ couvrant les 12 mensualités) + le mois en cours au prorata temporis, soit 226,80€ pour 12 mois.

- Quels sont les cinémas indépendants partenaires ?

Pour information, le service de réservation UGC Booking n'est pas disponible dans les cinémas partenaires "UGC Unlimited".
Liste des cinémas partenaires

2. Comment acheter mon billet ?

- Comment acheter un billet dans mon cinéma préféré avec mon Pass UGC Unlimited ?

La carte UGC Unlimited ne vous dispense pas de la possession d'un billet pour assister à une séance. Pour obtenir votre billet en caisse, il vous suffit simplement de présenter votre Pass pour la séance de votre choix. Attention, vous ne pouvez pas acheter un billet plus d'une heure avant le début de la séance. Vous ne pouvez pas non plus acheter un billet pour une autre séance pendant une durée de 1h30. Avant d'entrer en salle, vous présenterez à nouveau votre carte UGC Unlimited et votre billet au point de contrôle. Une pièce d'identité peut également vous être demandée.

- Puis-je réserver ma place ?

Grâce à votre Pass UGC Unlimited vous pouvez réserver votre place, sans frais. Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Internet : www.ugc.be à la rubrique " Cinéma " ou la rubrique "Film ".Vous choisissez votre salle puis votre film. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Je règle par carte UGC Unlimited". Un message de confirmation vous sera envoyé par mail ;
- UGC directe Be : l'application UGC est disponible sur iPhone (App Store) et Smartphone (Android - Google Play). Un message de confirmation vous sera envoyé par mail.
Attention ! Il faut retirer votre place aux UGC Terminal ou aux caisses dans les cinémas UGC entre 1 heure et dix minutes avant le début de la séance. 10 minutes avant le début de la séance, votre réservation sera annulée. Nous vous rappelons également que vous devez respecter un délai de 1h30 entre deux séances. Votre Pass UGC Unlimited et votre billet vous seront demandés au point de contrôle avant d'entrer dans la salle. Une pièce d'identité peut également vous être demandée.

Si vous êtes abonné(e) UGC Unlimited depuis moins d'une semaine, vous ne pourrez pas réserver : un délai nous est en effet nécessaire pour intégrer de façon sécurisée les informations concernant votre abonnement dans nos bases de données. Nous vous recommandons de réessayer une fois ce laps de temps écoulé et en cas d'échec, de contacter notre Service Abonnés au 078/154 321.

Le service de réservation UGC Booking n'est pas disponible dans les cinémas partenaires "UGC Unlimited".

- Pourquoi n’ai-je pas pu réserver avec mon Pass UGC Unlimited ?

Nous vous invitons tout d'abord à être très attentif lorsque vous saisissez votre numéro de carte ; il ne doit pas y avoir d'espace entre les numéros. Soyez attentif également à la réponse qui s'affiche à l'écran si vous réserver sur Internet ou sur l'application UGC : UGC direct Be.

Vous ne pouvez pas réserver si :
- vous êtes abonné(e) UGC Unlimited depuis moins d'une semaine : un délai nous est en effet nécessaire pour intégrer de façon sécurisée les informations concernant votre abonnement dans nos bases de données. Nous vous recommandons de réessayer une fois ce laps de temps écoulé ;
- vous avez déjà réservé une place pour une autre séance espacée de moins de 1h30 ;
- votre carte a été désactivée (par exemple déclarée perdue) ou votre abonnement résilié.

Dans tous les autres cas, vous pouvez contacter notre Service Abonnés au 078/154 321.

3. Ma carte UGC Unlimited

- J'ai perdu ma carte / On m'a volé ma carte...

Désormais, vous pouvez commander votre nouvelle carte UGC Unlimited directement sur notre site www.ugc.be, ceci par le biais de votre compte « MY UGC ».

Connectez-vous avec votre email et mot de passe, puis cliquez sur le lien "déclarer ma parte perte/mon vol". Vous arriverez ainsi directement à commander votre nouvelle carte, quel que soit votre mode de paiement.

Une fois votre demande de réédition complétée, vous recevrez un mail confirmant la transaction et votre carte UGC Unlimited arrivera par courrier simple à votre domicile dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions également de bien vérifier que votre adresse postale est correctement renseignée (y compris les compléments d'adresse tels que n° de bâtiment, d'appartement, etc.)

Des frais de réédition d'un montant de 20€ vous seront facturés et prélevés.

- Mon Pass UGC Unlimited est refusé en caisse

Si nous constatons en caisse que votre Pass UGC Unlimited est simplement démagnétisée, vous n'avez aucune démarche à effectuer : une nouvelle carte vous sera automatiquement envoyée, sans frais.

Si en revanche votre Pass UGC Unlimited a été physiquement endommagée et que la piste magnétique n'est plus lisible en caisse, vous recevrez un courrier comportant un coupon-réponse à nous retourner et des frais de réédition de 20€ vous seront facturés. Si vous souhaitez obtenir un remplacement sans attendre, nous vous remercions de nous retourner votre carte abîmée, accompagnée d'un courrier d'explication à l'adresse suivante, en précisant bien vos coordonnées :
UGC Unlimited Service Abonnés 8, Avenue de la Toison d'Or à 1050 Bruxelles.

4. Mon compte UGC Unlimited

- Je souhaite vous faire part de mes nouvelles coordonnées

Il suffit de vous connecter à votre compte « My UGC » via votre login et mot de passe. Une fois connecté, il faut cliquer sur le lien « gérer mon abonnement UGC Unlimited » (sur la gauche de l'écran) puis de cliquer sur le lien : « Modifier mes coordonnées postales ».

Remplissez les champs (un astérisque rouge vous indique les champs obligatoires) et cliquer ensuite sur « Je valide mes nouvelles coordonnées postales ».

- Comment faire si j'ai eu un incident de paiement ?

Vous pouvez régler votre impayé directement sur notre site www.ugc.be, ceci par carte bancaire via votre compte « MY UGC ».

Connectez-vous avec votre email et mot de passe : le montant de l'impayé apparaîtra directement (si le montant n'apparaît pas, votre prélèvement est en cours de représentation : la seule solution est d'attendre la réponse de votre banque).

Il vous suffira alors de cliquer sur le lien « continuer » en bas à droite de l'écran pour procéder à un règlement par carte bancaire (VISA ou Mastercard).

Une fois votre règlement accepté, vous recevrez un mail confirmant la transaction. Votre Pass UGC Unlimited sera réactivée automatiquement le lendemain de ce paiement.

- Puis-je changer la photo de mon Pass UGC Unlimited ?

Il est possible d'adresser au Service Abonnés un courrier précisant vos coordonnées accompagnées de votre nouvelle photo et de votre Pass actuel afin qu'une nouvelle carte soit rééditée. Des frais de réédition de 20€ vous seront facturés : cette somme sera prélevée pour les abonnements par domiciliation et par virement pour les abonnements payés à l'année.

- Comment faire pour résilier mon abonnement ?

1. Pendant la période initiale de douze mois, l'abonné ne peut résilier l'abonnement que pour un motif légitime (exemples : déménagement à l'étranger, hospitalisation de longue durée, décès, ...), par demande expresse formulée par lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant ledit motif et accompagnée de tous les justificatifs nécessaires; en cas d'acceptation de cette résiliation, celle-ci ne prend effet qu'à l'issue du mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés; à défaut d'acceptation de la résiliation pour motif légitime, l'abonné ne peut résilier l'abonnement avant la fin de la période initiale de 12 mois : l'abonnement se poursuit donc et le prix de l'abonnement reste dû par l'abonné, soit en poursuivant les prélèvements mensuels comme prévus, soit par la conservation par UGC Belgium du paiement initial effectué par carte bancaire ou espèces. Toute interruption du règlement du prix de l'abonnement correspondant à cette période autorisera UGC Belgium à entamer toute procédure de recouvrement du prix de l'abonnement auquel viendront s'ajouter les frais encourus pour procéder à ce recouvrement.

2. Pendant la période initiale de douze mois, toute fermeture définitive ou temporaire d'un cinéma isolé dans une zone sans autre cinéma UGC, dans la mesure où l'abonné demeure dans la zone d'attraction du ou des cinémas en question, constituera un motif légitime de résiliation. Après la période initiale de douze mois, l'abonné peut résilier l'abonnement à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant un préavis d'un mois, la résiliation ne prenant effet qu'à l'issue du mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés.

3. La résiliation, faite dans les conditions prévues aux articles 6.1 et 6.2 ci-dessus, entraîne, à l'issue de la période de préavis, la désactivation de la carte ainsi que, en cas de paiement par prélèvements automatiques, l'arrêt de ceux-ci.

4. Dans l'hypothèse où la résiliation interviendrait pendant la période initiale de douze mois pour motifs légitimes et où le prix de l'abonnement aurait été payé en totalité, UGC Belgium procéderait au remboursement du trop perçu.

5. Dans tous les cas, l'abonné doit retourner sa carte au Service Abonnés dans les cinq jours ouvrables suivant l'expiration du préavis de résiliation; le défaut de retour autorisera UGC Belgium à entamer toute procédure utile de recouvrement.

- Résiliation de l'abonnement par UGC Belgium :

1. L'abonnement est résilié de plein droit par UGC Belgium aux motifs suivants :
- en cas de fraude dans la constitution du dossier d'abonnement, fausse déclaration, falsifications de pièces jointes ;
- en cas de fraude dans l'utilisation de la carte UGC Unlimited ;
- en cas de défaut de paiement total ou partiel d'une mensualité ou de tout montant dû au titre de l'abonnement,
- en cas de manquement à la Charte des Spectateurs ou aux obligations de l'article 3.4 des Conditions Générales d'abonnement.

Dans tous les cas de résiliations énoncées ci-dessus, UGC Belgium se réserve le droit de recouvrer en justice le montant de tout préjudice causé par l'abonné. La résiliation entraîne dans tous les cas la désactivation de la carte UGC Unlimited ; l'abonné doit retourner sa carte UGC Unlimited au Service Abonnés dans les cinq jours ouvrables de la notification de la résiliation. Cependant, dans certaines conditions, UGC se réserve la possibilité de maintenir le contrat d'abonnement et de rétablir moyennant le règlement des frais de réactivation de 20€* et le cas échéant de la dette de l'abonné, calculée conformément à l'article 5 des Conditions Générales d'abonnement.

*sous réserve de modification ultérieure.

2. UGC Belgium se réserve le droit de refuser tout nouvel abonnement à un abonné et/ou à un payeur (selon le cas) dont l'abonnement a déjà été résilié dans les conditions prévues ci-dessus.

3. UGC Belgium se réserve le droit d'interrompre à tout moment la formule d'abonnement UGC Unlimited dans les conditions suivantes :
- si la décision d'interruption de la formule d'abonnement intervient pendant la période initiale de douze mois, le Service Abonnés ou UGC Belgium notifiera à l'abonné la décision d'arrêter la formule d'abonnement UGC Unlimited mais l'abonné conservera le bénéfice de la carte UGC Unlimited jusqu'à l'expiration de ladite période initiale ;
- si la décision d'interruption de la formule d'abonnement intervient après la période initiale de douze mois, UGC Belgium pourra mettre fin à l'abonnement à tout moment moyennant le respect d'un préavis de un mois, l'abonnement prenant fin à l'issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel l'arrêt du programme UGC Unlimited aura été notifié à l'abonné.

- Peut-on suspendre mon abonnement en cours de la première année ?

Non. Seul un motif légitime (décès de l'abonné, mutation à l'étranger, chômage, hospitalisation de longue durée) accompagné de justificatifs, peut donner lieu à la fin de l'abonnement avant la date anniversaire.

5. LES PLUS UGC UNLIMLITED

- Comment recevoir des invitations pour des avant-premières ou des séances "Label des Spectateurs UGC" ?

- Enregistrez votre carte UGC unlimited dans la rubrique Abonnement dans votre compte MY UGC ;
- Sélectionnez vos cinémas préférés dans la rubrique « Cinémas préférés » dans votre compte MY UGC ;
- Inscrivez-vous aux emails « Les Plus UGC Unlimited » dans la rubrique « Newsletters » dans votre compte MY UGC.

Vous recevrez par e-mail des invitations pour deux, pour assister à des événements, des avant-premières et aux projections des Labels des Spectateurs UGC.

Vous avez encore un doute, contactez le Service Abonnés.

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en ville