fr nl

Dans votre cinema

GROUPE UGC

Nos métiers

Le groupe UGC s’appuie sur plus de 1500 collaborateurs qui travaillent et se répartissent sur trois activités complémentaires : la production, la distribution et l’exploitation.

La production est le premier maillon de la filière cinématographique, et correspond à la phase d'élaboration et de fabrication du film. Le producteur coordonne les financements d'un film et contrôle les dépenses par rapport au budget. Il a également un rôle artistique et conseille le réalisateur.
La distribution se situe entre la production et l'exploitation. Quand le film est terminé, le producteur vend les droits au distributeur qui est chargé de le mettre sur le marché. Le distributeur organise la sortie du film, produit les copies, développe la promotion (affiche, bandes-annonce...) et négocie la programmation avec les exploitants.
L'exploitation est en bout de la filière cinématographique. L'exploitant est chargé de diffuser les films dans ses salles, de la relation avec les spectateurs, et de l'encaissement de la recette qui est ensuite redistribuée aux différents acteurs de la chaîne cinématographique.
 

Feyza, Agent de comptoir

"Cela fait maintenant 4 ans que j’évolue chez UGC en tant qu’agent de comptoir. Etudiante en journée, ce job me permet de concilier les deux sans difficulté.
La diversité des tâches, des horaires flexibles, un cadre sympathique et une équipe jeune et dynamique sont les atouts majeurs qui rendent ce travail intéressant et épanouissant.
Cerise sur le gâteau, nous accueillons souvent des acteurs lors de nos avant-premières ou autres évènements ce qui rajoute une touche encore plus agréable à notre métier. "

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal, Directeur de cinéma

"C'est avant tout une exceptionnelle aventure humaine ! Non seulement avec mes équipes mais aussi avec tous les partenaires qui partagent notre activité. La qualité du service offert aux Clients est ma ligne de conduite permanente. Je dois agir en chef d'orchestre, anticiper, organiser, vérifier. Le recrutement, la formation et la motivation des collaborateurs est un élément clé pour atteindre les objectifs fixés : sans une équipe à ses côtés, on n'est rien ! C'est un métier généraliste qui permet de toucher à tous les aspects de la gestion d'entreprise sans jamais se lasser. La plus belle récompense de ce métier est sans doute de pouvoir partager des moments inoubliables avec les équipes de films que nous rencontrons chaque semaine".

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en ville