fr nl

Dans votre cinema

GROUPE UGC

UN ACTEUR MAJEUR DU PAYSAGE CINEMATOGRAPHIQUE FRANÇAIS ET BELGE

Dès 1971, date de sa création, UGC a affiché ses ambitions. Non seulement en étoffant sans cesse son réseau de salles, mais aussi en s'investissant dans la production et la distribution pour être présent dans tous les secteurs de l'industrie cinématographique.


Au milieu des années 90, sa vitalité s'illustre à nouveau avec la création de salles d'un nouveau genre, conçues pour décupler le confort, le plaisir et les émotions du public. Une petite révolution qui commence au cœur du Forum des Halles avec le tout premier UGC Ciné Cité, rapidement adopté par le public et toujours aussi populaire aujourd'hui puisqu'il est le premier cinéma d'Europe avec plus de trois millions d'entrées par an !

Décliné partout en France, le concept y reçoit le même accueil enthousiaste. Sa philosophie ? Faire des cinémas de véritables centres de vie, de culture et de divertissement placés au cœur de l'environnement urbain dans des quartiers dynamiques. Un concept qui a fait d'UGC l'un des premiers réseaux européens avec 392 salles en France, 43 en Belgique, et 650 films programmés chaque année qui attirent près de 34 millions de spectateurs.

Parallèlement, UGC développe son activité de production et de distribution. Avec des films comme Le Nom des gens de Michel Leclerc (Césars de la Meilleure Actrice et du Meilleur Scénario original), Le Chat du Rabbin de Joann Sfar (César du Meilleur Film d'Animation), La Guerre des boutons de Yann Samuel, L'Élève Ducobu de Philippe de Chauveronou encore, plus près de nous, De rouille et d'os de Jacques Audiard (Sélection officielle au Festival de Cannes) et Thérèse Desqueyroux , le dernier film de Claude Miller, UGC est un acteur majeur de la création cinématographique française dans toute sa diversité.

Depuis 2010, UGC élargit son offre en proposant dans ses cinémas la diffusion d'opéras, en collaboration avec Alain Duault. En juin 2012, UGC et l'Opéra national de Paris ont signé un accord de partenariat pour diffuser dans ses cinémas une sélection d'opéras et de ballets en direct de l'Opéra national de Paris.
Cet accord avec l'Opéra national de Paris est une manière d'approfondir sa démarche en faveur de la diffusion d'oeuvres culturelles à un large public tout en enrichissant l'offre qu'il propose déjà à ses spectateurs.

Aujourd'hui, fidèle à son dynamisme, UGC s'est lancé un nouveau défi : intégrer pleinement le numérique. Un pari déjà gagné puisque son réseau a été le premier à être totalement équipé dans cette technologie !

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en ville