fr nl

Dans votre cinema

Les Magritte du cinéma



Onze UGC evenementen


Venez célébrer le cinéma belge avec nous en assistant à la 8ème Cérémonie des Magritte du Cinéma ce 3 février 2018 dans le Grand Eldorado, comme si vous y étiez !

La Cérémonie

Au cours de la soirée, 22 prix décernés par les membres de l’Académie André Delvaux seront remis aux professionnels du 7ème art ayant fait les beaux jours du cinéma belge durant l’année écoulée.

Parmi les nominés l’on retrouve des longs et courts-métrages connus et moins connus, mais également des documentaires, coproductions et films d’animation en tous genres, aussi bien francophones que néerlandophones.

Cette année, la cérémonie sera présentée pour la 3ème fois par le truculent Fabrizio Rongione et diffusée en direct dans notre cinéma UGC De Brouckère, dans l’une des plus belles salles d’Europe… le Grand Eldorado !


Au Programme

Nous vous attendons à partir de 17h30 à l’UGC De Brouckère ! À 18h, vous aurez la chance de découvrir en avant-première exclusive le film « Bye Bye Germany », la comédie historique de Sam Garbarski qui nous fera l’honneur de sa présence. Pour poursuivre la soirée, un cocktail dînatoire vous sera offert à l’issue de cette projection exceptionnelle. Vous assisterez ensuite en direct, et ce grâce à la RTBF, à la cérémonie des Magritte du Cinéma 2018 dès 20h45 dans le Grand Eldorado.

Le Timing

   •  17h30 : Accueil
   •  18h00 : Lancement du film « Bye Bye Germany »
   •  19h45 : Cocktail
   •  20h45 : Cérémonie des Magritte du Cinéma

Le tout au tarif de 12€ seulement pour l’entièreté de la soirée !
Alors ne trainez plus et réservez votre place pour cette soirée d’exception !



   
  Bye Bye Germany  

Avant-Première: Bye Bye Germany

 
   

1946 Frankfurt, Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n'ont qu'un but, l'Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Peu importe, "Hitler est mort, mais nous on est encore là". En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre. Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick... Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s'avère assez difficile.

 
       
     
 


Attention, ceci n’est pas une Place!

Le surréalisme dans toute sa splendeur vous accompagnera tout au long de cette soirée. Pour ce faire nous avons même été jusqu’à monter un chantier de toute pièce sur la Place de Brouckère.

Se faire désirer pour mieux vous séduire et faire rejaillir le temps des souvenir où « Bruxelles Brussellait », tel est l’ambition affichée des rénovations en cours. Cependant, après la pluie viendra le beau temps, une place totalement réaménagée vous sera restituée dès l’été.

Nous sommes convaincus que votre indulgence à l’ égard de ces désagréments d’accès seront à la hauteur de notre légendaire‘
« compromis à la Belge ».

Bye Bye Germany

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en ville