IL TRITTICO

©Monika Rittershaus

Durée du spectacle
3h48 dont 2 entractes de 20min

IL TRITTICO
Giacomo Puccini
Opéra

Représentation le 11 Avril 2024

Festival de Salzbourg

Durée du spectacle
3h48 dont 2 entractes de 20min

Ouverture des portes à 18h45 Fermeture des portes 19h15

Trois brefs opéras réunis par la musique de Puccini et par la dramaturgie inédite du metteur en scène Christof Loy : au Festival de Salzbourg, ce spectacle en trois temps offre une vision renouvelée du triptyque de Puccini. C’est d’abord, avec Gianni Schicchi, la terrifiante cupidité d’une famille, puis, avec Il Tabarro, la jalousie mortifère d’un couple qui se défait, enfin, avec Suor Angelica, la solitude tragique d’une femme, pauvre âme perdue dans une douleur plus grande qu’elle. Tout est bâti autour d’une chanteuse comme on en rencontre peu, une femme à la personnalité exceptionnelle et à la voix qui dit l’intensité que son jeu inscrit, Asmik Grigorian. Chaque mot, chaque son, chaque inflexion du chant font d’Asmik Grigorian une sorte de brasier – que la proximité, l’intimité qu’offre le film accentue ! Dirigé subtilement par Franz Welser-Möst à la tête du Philharmonique de Vienne, ce Triptyque, porté par une direction d’acteurs d’une rare précision, offre ce que le Festival de Salzbourg a su offrir de meilleur ces dernières années.

Ouverture des portes à 18h45 Fermeture des portes 19h15

Trois brefs opéras réunis par la musique de Puccini et par la dramaturgie inédite du metteur en scène Christof Loy : au Festival de Salzbourg, ce spectacle en trois temps offre une vision renouvelée du triptyque de Puccini. C’est d’abord, avec Gianni Schicchi, la terrifiante cupidité d’une famille, puis, avec Il Tabarro, la jalousie mortifère d’un couple qui se défait, enfin, avec Suor Angelica, la solitude tragique d’une femme, pauvre âme perdue dans une douleur plus grande qu’elle. Tout est bâti autour d’une chanteuse comme on en rencontre peu, une femme à la personnalité exceptionnelle et à la voix qui dit l’intensité que son jeu inscrit, Asmik Grigorian. Chaque mot, chaque son, chaque inflexion du chant font d’Asmik Grigorian une sorte de brasier – que la proximité, l’intimité qu’offre le film accentue ! Dirigé subtilement par Franz Welser-Möst à la tête du Philharmonique de Vienne, ce Triptyque, porté par une direction d’acteurs d’une rare précision, offre ce que le Festival de Salzbourg a su offrir de meilleur ces dernières années.

distribution

GIANNI SCHICCHI

Gianni Schicchi

Misha Kiria

Lauretta

Asmik Grigorian

Zita

Enkelejda Shkosa

Rinuccio

Alexey Neklyudov

Gherardo

Dean Power

Nella

Lavinia Bini

Gherardino

Jakob Hauser

Betto di Signa

Manel Esteve Madrid

Simone

Scott Wilde

Marco

Lurii Samoilov

La Ciesca

Caterina Piva

Maestro Spinelloccio

Matteo Peirone

Ser Amantio di Nicolao

Mikołaj Trąbka

Pinellino

Aleksei Kulagin

Guccio

Liam James Karai

Buoso Donati

Leopold Böhm

IL TABARRO

Michele

Roman Burdenko

Giorgetta

Asmik Grigorian

Luigi

Joshua Guerrero

Il Tinca

Andrea Giovannini

Il Talpa

Scott Wilde

La Frugola

Enkelejda Shkosa

Un venditore di canzonette / Un amante

Dean Power

Un’amante

Martina Russomanno

Midinettes

Dijana Kos, Irena Krsteska, Wilma Maller, Irina Peroš, Katarína Porubanová, Anna Yasiutina

Dancers

Clara Cozzolino, Mário Jorge Moisés da Silva Branco, Joni Österlund, Anna Possarnig, Guillaume Rabain, Nicolas Franciscus, Giulia Tornarolli

SUOR ANGELICA

Suor Angelica

Asmik Grigorian

La Zia Principessa

Karita Mattila

La Badessa

Hanna Schwarz

La Suora Zelatrice

Enkelejda Shkosa

La Maestra delle Novizie

Caterina Piva

Suor Genovieffa

Giulia Semenzato

Suor Osmina

Martina Russomanno

Suor Dolcina

Daryl Freedman

La Suora Infermiera

Juliette Mars

Due Cercatrici

Lavinia Bini, Alma Neuhaus

Novizia

Amira Elmadfa

Due Converse

Svenja Kallweit, Anna Yasiutina

Il figlio

Jonathan Ehrenreich

équipe artistique

LIVRET

 

GIANNI SCHICCHI
Livret de Giovacchino Forzano d'après un épisode de l‘Enfer de la Divine Comédie de Dante

 

IL TABARRO
Livret de Giuseppe Adami d'après La Houppelande (1910) de Didier Gold

 

SUOR ANGELICA
Livret de Giovacchino Forzano

DIRECTION MUSICALE

Franz Welser-Möst

MISE EN SCÈNE

Christof Loy

DÉCORS

Étienne Pluss

COSTUMES

Barbara Drosihn

LUMIÈRES

Fabrice Kebour

CONCEPTION VIDÉO

Michael Beyer

Chœurs de l'Opéra de Vienne

Orchestre philharmonique de Vienne

Chœurs d’enfants du Salzburger Festspiele

Cet opéra n'est plus à l'affiche.

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

UGC Direct
Carte Solo

OFFREZ DU CINÉMA !


Faites plaisir à vos clients et/ou vos collaborateurs en leur proposant le produit idéal tout au long de l'année...

DÉCOUVREZ la carte UGC Solo et UGC E-Solo