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Conditions Générales
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU COMPTE "MY UGC" - Mise à jour le 12/03/2024
La société UGC Belgium, Foncière Image Belgique et UGC Vlaanderen (ci-après « UGC ») édite les sites internet www.ugc.be et www.vivalopera.be (ci-après « les Sites ») et l'application UGC (ci-après l' « Application »).
Les Sites et l’Application proposent aux utilisateurs (ci-après « Utilisateurs ») différents services dont le service « MY UGC » (ci-après « le Service »).
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après les CGU ») ont pour objet de définir les modalités d'inscription et d'utilisation du Service par les Utilisateurs.
Par l'inscription et/ou l'utilisation du Service, l'Utilisateur déclare accepter et s'engage à respecter sans réserve les présentes CGU. Dans le cas où l'Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes CGU, il ne pourra pas accéder et utiliser le Service.
ARTICLE 1 – L'INSCRIPTION AU SERVICE
1.1.
L'inscription et/ou l'utilisation du Service sont gratuites (hors coût de connexion internet restant à la charge de l'Utilisateur). Le Service est proposé en Belgique et en deux langues, française et néerlandaise, à toute personne possédant une adresse email valide.
1.2.
Pour s'inscrire au Service, l'Utilisateur doit fournir des informations complètes et exactes et doit veiller à préserver la sécurité et la confidentialité de son mot de passe.
L'Utilisateur doit immédiatement avertir UGC de toute entrave à la sécurité ou de toute utilisation non autorisée de son compte MY UGC dont il aurait connaissance.
L'Utilisateur reconnaît qu'il est seul responsable (envers UGC et tout tiers) de toute activité effectuée à partir de son compte MY UGC.
Pour s'inscrire au Service, et afin de personnaliser l'environnement de chaque Utilisateur quand il est connecté à son compte sur les Sites ou l'Application, l'Utilisateur doit obligatoirement renseigner son adresse email (son identifiant) et un mot de passe d'au moins huit caractères, dont au moins un chiffre, une majuscule et une minuscule. Le mot de passe sera réinitialisé de manière annuelle.
Sur le site www.ugc.be et l’Application, il aura, en outre, la possibilité, s'il le souhaite, d'enregistrer ses cinémas préférés, ses numéros de cartes UGC, sa (ses) carte(s) bancaire(s) pour réserver et retirer les billets en salles. Il pourra également fournir sur son espace en ligne ses coordonnées personnelles : nom, prénom, date de naissance, adresse postale complète, numéros de téléphone.
En cas de modification de ses données personnelles enregistrées sur le Service, l'Utilisateur s'engage à les mettre à jour en se connectant à son compte « MY UGC » sur les Sites ou sur l'Application. L'Utilisateur reste le garant de l'exactitude des informations fournies.
En cas de perte de son mot de passe, l'Utilisateur clique sur le lien « mot de passe oublié ». Le système lui demandera alors son adresse email (identifiant), et lui adressera un email dans lequel il devra cliquer pour valider la demande de réinitialisation du mot de passe. Cet email est valide pendant une heure, passé ce délai il conviendra de refaire une demande de réinitialisation du mot de passe. En cliquant sur le lien mis à sa disposition dans le mail de renouvellement de mot de passe, l’Utilisateur sera renvoyé vers le Site www.ugc.be, www.vivalopera.be ou l’Application, où il sera invité à saisir un nouveau mot de passe. Ce mot de passe sera alors demandé lors de chacune de ses connexions. Il est personnel et confidentiel et l’Utilisateur est seul responsable de son utilisation.
1.3.
L'inscription au Service MY UGC est à durée indéterminée, sous réserve (i) de la suppression par l’Utilisateur de son compte ; (ii) d’une inactivité de plus de trois ans ou (iii) d’un manquement aux CGU, à la Charte des Spectateurs ou de fraude commise par l’Utilisateur après un premier avertissement par UGC.
ARTICLE 2 – OBJET DU SERVICE
Le Service offre aux Utilisateurs les fonctionnalités suivantes :
2.1. Réservations et annulations de billets de cinéma
Réservation et visualisation des réservations des billets de cinéma effectués sur les Sites ou l'Application par l'Utilisateur.
UGC réserve la possibilité d’annuler sa réservation, conformément aux conditions générales de Réservation, dans son intégralité (aucune annulation partielle de la réservation n’est possible), jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance, sous réserve que le billet objet de la réservation n’ait pas été retiré en borne. L’annulation sera disponible dans le compte MY UGC , dans « Mes réservations » via le lien « Annuler ma réservation ».
2.2. Cinémas préférés
Enregistrement de 1 à 5 cinémas « préférés » pour accéder plus rapidement à leur programmation sur les Sites et l’Application.
2.3. Cartes UGC
Enregistrement des cartes UGC+, UGC Solo, UGC Unlimited afin de les gérer directement sur l’espace de l’Utilisateur en ligne et réserver plus rapidement.
2.4. Abonnement UGC Unlimited
Gestion par l'Utilisateur de son abonnement UGC Unlimited (fonctionnalité disponible sur le Site www.ugc.be).
2.5. Newsletter
L’Utilisateur pourra recevoir par courrier électronique, le programme des cinémas UGC et Viva l’Opéra !, incluant des suggestions parmi tous les films à l'affiche, les bons plans, les offres promotionnelles en cours, les offres promotionnelles de ses partenaires commerciaux et plus généralement l'actualité des cinémas UGC en donnant préalablement son consentement, en cochant la case prévue à cet effet, lors de la création du compte ou dans son espace personnel MY UGC, rubrique « Mon Profil / Mes Newsletters ». L’Utilisateur pourra toujours modifier son choix en se connectant au Service, dans la rubrique « Mon Profil / Newsletters » sur les Sites ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans le courrier électronique ou sur les Sites et l’Application, en se connectant au Service dans la rubrique « Mon Profil / Newsletters ». L'Utilisateur aura également la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans la newsletter ou sur les Sites, en se connectant au Service rubrique « Newsletters » sur les Sites.
ARTICLE 3 - RESTRICTIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
UGC autorise l'Utilisateur à accéder et à utiliser le Service, sous réserve du respect des conditions suivantes. L'Utilisateur reconnaît que le non-respect de l'une d'elles constitue, de sa part, un manquement aux présentes CGU.
- L'Utilisateur s'engage à ne pas modifier ni altérer toute partie du Service empêchant ou restreignant ainsi l'utilisation de tout ou partie du Service.
- L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser le Service dans un but commercial
- L'Utilisateur s'engage à ne pas collecter, ni recueillir des données à caractère personnel sur tout Utilisateur du Service.
- L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser le contenu des Sites pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service.
- L'Utilisateur s'interdit de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout contenu pour tout autre usage.
Par ailleurs, UGC se réserve le droit de faire évoluer, modifier ou, sans préavis, suspendre pour des raisons de maintenance ou pour toute autre raison jugée nécessaire. L'indisponibilité du Service n'ouvrira droit à aucune indemnité.
ARTICLE 4 – PROTECTION DU CONTENU DU SERVICE
Tout le contenu disponible par le biais du Service constitue la propriété d'UGC ou est concédé en licence à UGC, ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle détenus par UGC ou ses concédants. Toutes les marques figurant dans un contenu constituent des marques détenues par leurs propriétaires respectifs. Un tel contenu ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit d'UGC ou de ses concédants.
ARTICLE 5 – MODIFICATION DES CGU
UGC se réserve le droit de modifier les présentes CGU, à tout moment sans préavis, par exemple pour les adapter aux modifications législatives et réglementaires en vigueur, ou modifier les fonctionnalités proposées dans le cadre du Service et/ou si la façon dont UGC traite vos données dans le cadre de ses activités évolue. UGC Veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur les Sites et l’Application. Continuer d'utiliser le Service au-delà de la date de publication des GCU modifiées vaudra acceptation des CGU modifiées.
ARTICLE 6 – DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles concernant l’abonné sont collectées par les responsables de traitement, la société UGC CINE CITE, SAS au capital de 12 325 016€, siège social 24, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS NANTERRE B 347 806 002 et par UGC, conformément à la Politique de confidentialité UGC disponible sur les Sites ou l’Application.
Les informations recueillies sont destinées à la création d’un compte, l’identification de celui-ci, au traitement des réservations passées, à l’envoi d’informations sur les produits et les événements UGC et plus généralement à la gestion de la relation clients et à des fins statistiques relatives au marketing. Vos données à caractère personnel peuvent également faire l’objet d’enrichissement, de croisements ou de profilage si vous utilisez d’autres services du groupe UGC dont la finalité poursuivie sera de vous proposer des produits et services adaptés à votre profil.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC CINÉ CITÉ ou UGC par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, notamment la gestion du compte, des réservations et des paiements.
Afin d’opérer notre service marketing, UGC CINE CITE, utilise également les services d’un prestataire localisé aux Etats-Unis. Nous avons signé avec ce prestataire un contrat juridiquement contraignant ainsi que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne et régies par le droit français, l’obligeant à se conformer à la législation française en matière de protection des données ainsi qu’au Règlement (UE) 2016/679.
Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non-renseignement, UGC ne pourra traiter la demande du client. Les autres informations demandées sont facultatives.
La société UGC ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé concernant la gestion de votre espace MY UGC.
Les données personnelles de l'Utilisateur sont conservées pendant une durée de trois ans à compter de la dernière activité enregistrée. A’ tout moment l’Utilisateur peut supprimer son compte MY UGC en se rendant dans son espace personnel « Mon Compte », rubrique « Mon Profil / Mes infos ».
Sur acceptation expresse de l'Utilisateur lors de la communication et collecte des données le concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux. A’ tout moment lors de leur réception, l’Utilisateur peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi.
L’Utilisateur dispose de tous les droits prévus par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)(1) et notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données le concernant et de s’opposer à leur traitement. L’Utilisateur peut, à tout moment, exercer ses droits en prouvant son identité et en adressant sa demande de la manière suivante :
- soit par courrier à UGC Belgium – Service Abonnés ) 1050 Bruxelles, avenue de la Toison d’Or 8
- soit par la rubrique « Besoin d’aide ? » du site www.ugc.be ou de l’Application
- soit par lettre électronique à l’adresse dpo@ugc.fr
En cas de questions relatives à la protection des données, l’Utilisateur peut également s’adresser à l’Autorité de Protection des données. Les coordonnées du Délégué à la Protection des données sont les suivantes : dpo@ugc.fr
ARTICLE 7 – DIVERS
Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des CGU serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.
ARTICLE 8 – DROIT – LITIGE - RESPONSABILITÉ
Les présentes CGU en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit belge. En cas de litige, l'Utilisateur s'adressera par priorité à UGC Service Clients - 8 Avenue de la Toison d’Or - 1050 Bruxelles ou via la rubrique « Besoin d’aide ? » sur www.ugc.be, pour obtenir une solution amiable. A’ défaut, les présentes conditions, leur interprétation et leur exécution sont régie par le droit belge. Tout litige devra être porté devant les tribunaux du siège d'UGC Belgium.
Article 9 - Hébergeur
OXALIDE, 25 boulevard de Strasbourg, 75010 PARIS, FRANCE
ARTICLE 10 - LA CHARTE DES SPECTATEURS
Nous tenons à vous offrir chaque jour un lieu convivial où vous prenez plaisir à voir les films que vous aimez. Confort et respect des spectateurs sont les valeurs essentielles des cinémas UGC. Aidez-nous à les faire partager : le confort de tous dépend du comportement de chacun. La Charte des Spectateurs UGC rappelle quelques règles de savoir-vivre à l’intérieur de nos cinémas :
1. les téléphones portables sont insu -portables
N’oubliez pas d’éteindre votre GSM avant d’entrer dans les salles.
2. on a un ticket avec ses acteurs préférés !
L’accès aux salles est réservé aux personnes munies d’un ticket valide, contrôlé par le personnel UGC.
3. ce sont les acteurs qui font un tabac
Il est interdit de fumer dans les cinémas.
4. silence, on tourne !
Veuillez respecter la tranquillité régnant dans le cinéma et le bon déroulement d’une projection, évitez de stationner devant les accès des salles et suivez rigoureusement les consignes de sécurité.
5. on n’entre pas comme dans un moulin
L’accès aux salles n’est plus autorisé 10 minutes après le début du film.
Il est interdit de changer de salle en cours de projection.
6. c’est notre chef qui fait le menu
Seules les boissons et les friandises vendues dans le cinéma peuvent être consommées dans les salles.
7. pas de chien perdu avec ou sans collier
Les animaux, même tenus en laisse, ne sont pas admis dans l’enceinte du cinéma.
8. on arrête son cinéma
L’accès au cinéma sera refusé à toute personne en état d’ébriété ou faisant preuve de violence physique ou verbale. Toute dégradation du mobilier UGC sera poursuivie.
9. les enfants sont les bienvenus
à partir de 3 ans.
ARTICLE 11 – CONTACT
L’Utilisateur peut contacter notre Service Clients UGC au 078/15.43.21 du lundi au vendredi de 11h à 16h, par courriel à l’adresse serviceclient@ugc.be ou par courrier à Service Clients UGC – 8 Avenue de la Toison d’Or – 1050 Bruxelles. Nous invitons l’Utilisateur à se munir au préalable de tous les éléments qui permettront à notre équipe de vous assister et qui tentera de répondre au mieux à votre demande mais ne pourra en aucun cas effectuer d’achat à sa place.
OFFREZ DU CINÉMA !
Faites plaisir à vos clients et/ou vos collaborateurs en leur proposant le produit idéal tout au long de l'année...